Ma Photo

Ah ouais au fait !


Eul' Kani !



  •  

Diaphragme

Blog powered by Typepad

« Chauffe Marcel !!! | Accueil | Ce bon vieux Georges... (III) »

27/01/2005

Commentaires

nico

normal, je ne sais pas, mais souhaitable c'est certain : se blinder serait définitivement perdre cette chance innouie : celle d'être ému. Werber écrit que "l'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence", et effectivement, il n'y a pas d'intelligence sans émotion.
Il va mieux Simon ?

Marion

J'espère vraiment que jamais personne ne sera blinder vis à vis de gamins dans la situation de Simon! Et que ces p***** de services sociaux ne vont pas rester a rien faire! C'est leur rôle, c'est pour ça qu'ils sont là alors ils ont intérêt à servir à quelque chose avant que justement les gens ne se blindent par habitude.
Et puis ceux qui sous prétexte qu'il faut un diplôme obtenu après de nombreuses années d'études, se permettent de dire des trucs tels que: "Vous n'êtes pas habilité à juger de la crédibilité des propos de l'enfant, ni même du suivi du "cas" ; laissez donc faire les assistantes sociales", ça me dégoutte. C'est vrai ils sont (censés êtres) compétents en la matière mais si Simon a justement parler à quelqu’un dont il est plus "proche" ou du moins quelqu’un avec qui il se sentait en confiance alors ce quelqu’un est concerné par cette histoire ne serait-ce que parce que ça l'a touché.
Je salue le courage d'AQW parce que c'est pas facile à porter et je continu de croire que les services sociaux vont vraiment se bouger pour Simon et tous ceux qui sont dans son cas.

AQW

C'est très gentil tout ça Marion, mais justement, c'est trop souvent le courage qui me manque. Quant à ma critique visant les services sociaux, elle s'adresse bien évidemment à la "machine" et non pas aux individus, qui, bien souvent, font de leur mieux avec les moyens du bord...

Comment va Simon ? Ben ce qui est désarmant avec ce genre de gosses, c'est qu'ils semblent toujours accepter leur sort, d'une manière ou d'une autre (et lui, c'est en continuant à faire le couillon avec ses potes). J'en serai davantage mardi. Le cas est signalé officiellement - maintenant il ne reste plus qu'à demeurer vigilant...

camaradegneugneu

en medecine, les gens ne deviennent pas blindés, ils le sont depuis toujours me semble t il. la detresse me peine toujours autant à mon grand age. je m'agite à essayer d'aider quand cela se peut...quant aux services sociaux, ils représentent des machines déshumanisées même si bien sur on y croise parfois des etres efficaces et passionnés. j'ai le souvenir d'une grand mere 75 ans, mari alzheimer, 2500 francs par mois, ancienne femme de ménage, à qui l'assistante sociale a conseillé de payer la maison de retraite sur ses économies (??)... que faire quand on creve vieux, sans même la possibilité d'esperer travailler? ...se suicider comme elle le fit ??

AQW

Dieu que ton commentaire est triste cher camarade... Entre les exigences de rentabilité à tout prix exigée par les ploutocrates "ambitieux" et les oripeaux humanistes (hum!) de l'Etat-providence, force est de constater que le salut des miséreux ne réside dans aucun système, aucune idéologie...

Un libéral, un sale réac', un démocrate critique, une jeune fille révoltée... la rage est la même !

Cyrille

Juste en passant, je m'appelle Cyrille... ça fait 35 ans qu'on m'appelle Cédric. Bon, je dérange pas plus... ;-)

AQW

Oups....... Erreur réparée illico !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.