Il en a exaspéré plus d'un le père Raffarin ce matin... A ce titre, je suis bien conscient de n'être qu'une goutte de fiel dans la barbotière (une fosse d'aisance de la dimension d'un océan). Ergo je ne vais pas mitrailler l'ambulance - il sait si bien se tirer des balles dans le pied - mais simplement vous proposer un florilège de ses toutes dernières sorties :
"La bouteille est à moitié-pleine, elle n'est pas seulement à moitié vide". Le jeu consiste à compléter jusqu'à la lassitude, ou l'écoeurement. Allez, j'y vais : mais elle n'est pas simplement à moitié pleine, bien qu'elle ne soit pas qu'à moitié vide, et ce, même si elle n'est qu'à moitié pleine... ad lib.
"Les syndicats (...) aujourd'hui ils sont d'accord pour l'union du non, mais ils sont pas d'accord (sic) pour une union de oui, ils ont une négative attitude (sic !), ils ont pas (sic) une positive proposition (sic ! aaargh! )". Par Odin ! mais quand est-ce que tu vas comprendre que tu n'as rien à vendre là !!? Oublie J. Vabre et pense à la France. Mais il est tellement plus aisé de caresser la médiocrité ambiante dans le sens du poil, et d'achever de métamorphoser ce qui reste de citoyenneté en sujétion marketing...
Au sujet du référendum sur la Constitution Européenne : "il faut aller au débat pour tous ces sujets." Première nouvelle ! Mais là, Raffi, tu n'es pas le seul responsable. Tu prêches, avec tous tes amis oui-ouistes, au nom d'un bien-être européen imperceptible et incertain - hypostase grotesque et libéraplapla du Salut (ou du Grand Soir en charentaises, minable ironie du sort !) - mais auquel il faut croire, car il est le fruit du "plus jamais ça" et des "bons sentiments". A l'extrême rigueur, je veux bien te (vous) croire, mais alors pourquoi continuer à ostraciser les tenants du "non", et, ainsi, à évacuer tout débat constructif ?
Toujours au sujet du référendum : "Le Non est estimable" Il faut en tenir compte pour assurer l'éclat de ce "vote d'histoire" (sic). Ah ben me v'là rasséréné... J'allais presque oublier la diabolique constance dans l'odieux travail de sape effectué au Danemark (pour Maastricht) et en Irlande (pour Nice) - des extorsions électorales qui doivent assurément faire rougir de honte les despotes arriérés et leurs plébiscites à 99% qui font bien marrer le monde occidental (au fait ? il a fait combien Chirac aux dernières présidentielles ? - grincement de chicots des bêlants) !!!
"Tant qu'tu veux tu votes, mais faut juste que tu saches que seul ce qui est conforme à notre choix sera validé".
Bon. Ça suffit pour ce soir. Je m'en retourne à mon Nimier et son Hussard Bleu, autrement plus trépidant !
AQW.
Bravo! J'aime.
Quand tu ne parles pas de foot!! Marre du foot: tu tombes dans la religion d'Etat, fais gaffe!
Rédigé par : André | 08/02/2005 à 11:25
Rhhôôôôô... Voyons ! André !!! Tu devrais pourtant savoir qu'en tant qu'aficionado de l'orthodoxie théocratique (par principe exclusivement !), je suis un zélote du "cujus regio, ejus religio" - et ça marche d'autant plus quand le "religio" en question est ultra-sécularisé !!
Au diable les réflexes atomistes (protestants ?) ou universalo-utopistes !!!
Tu me déçois beaucoup pour le coup !! ;-)
Rédigé par : AQW | 08/02/2005 à 21:48
Bah...il peut parler du foot... Les verts sont tellement nuls! C'est bien parce qu'ils savent enfin faire de faux passeports corrects qu'ils vont pas redescendre.
Emmenez-moi
A Geoffroy Guichard
Emmenez-moi
Au pays des batards
Il me sembleuh que la misère
Serait d'être supporter des verts
Rédigé par : Aulas | 10/02/2005 à 14:45