........................................................................................................................................................
... très brève.
Suite à une récente balade dans ce qu'il convient d'appeler la "blogosphère", une question me vient à ce qui me reste d'esprit :
A quoi rime ce satané blogocentrisme ???
J'ai bien ma réponse (elle tient en deux mots très courts)... Mais peut-être que certaines âmes charitables sauront me convaincre qu'il n'est pas seulement la conséquence d'une extension vaniteuse et "on line" de l'ombilic, voire un épiphénomène "petit joueur" de la guerre civile contemporaine. Qui sait ?
AQW.
pathologie fréquente de l'ombilic : la suppuration après piercing. T’as l’ombilic comme le cul d’un babouin énervé, avec un écoulement purulent.. c’est mignon chez la jeune fille. T’as raison, l’ombilic, c’est un orifice clos, à oublier. En chirurgie, chez le vieux, on appelle ça le garde manger. On y trouve plein de choses.. bon ap..
Rédigé par : denis | 18/02/2005 à 20:18
Je pense que je vais vomir et me faire un épisode des Saintes Chéries... P'tain la photo... beuarrrkkkk
Rédigé par : Vinvin | 18/02/2005 à 21:51
C'esr une anus d'éléphant ça, il est en train de déféquer !
Non ?
Rédigé par : christian | 18/02/2005 à 23:43
faut il parlet de blogocentrisme ? je n'en suis pas si certain... Combien sommes nous, qui sommes nous, ou vas-t-on ?... ces questions ne sont pas propres aux blogueurs... Comme une famille qui chercherait à "entretenir" le lien et tenter de se "comprendre"...
Rédigé par : nico | 19/02/2005 à 13:31
>Denis : burps ! à la tienne !
>Vinvin : les Saintes Chéries, c'est pour t'aider à finir de vider ton estomac ou bien ?
> Christian : meuh non, l'anus d'éléphant a de la profondeur au moins !
>Nico : je demeure sceptique vois-tu... Quand je tombe sur des successions de commentaires assassins qui opposent iconolâtres et iconoclastes (je suppose que tu vois à quoi je fais référence), ça me fait fait penser à de vaines querelles d'allemands (l'intérêt philosophique en moins). Surtout que l'enjeu est pour le moins rachitique non ? Si le lien entre le blog et la vie n'est pas à concevoir à l'aune du rapport d'extériorité, pourquoi dès lors donner tant de poids à la notion étrange de blogosphère ? Autrement dit, pourquoi en arriver à absoluiser à ce point ce qui n'est, fondamentalement, qu'un moyen d'expression ?
Je tenais simplement, par le biais de ma question, à pointer une certaine tendance néfaste au repli (le syndrôme de la tour d'ivoire) qui peut se croiser ça et là, alors même que la finalité d'un moyen d'expression me semble devoir se situer aux antipodes de tout cela.
Rédigé par : AQW | 19/02/2005 à 15:31