Un petit rayon de soleil suffit à métamorphoser la place Ambroise Courtois en fourmilière à ciel ouvert.
Vu que c'est mercredi après-midi, il n'est plus possible de dénombrer les mamans "captain poussettes". S'ajoutent à ce cortège les gamins qui courent dans tous les sens et se gamellent allègrement, les aficionados de la pétanque et leur stand improvisé, où le jaune ne s'accommode guère d'eau fraîche ("point trop n'en faut hein, ça va me faire rouiller"), les pirates à l'affût d'un parano de service, les forains qui ne craignent pas de se rompre les cordes vocales, la ronde des contractuelles, les minettes esseulées, les minets le nez en l'air et l'oeil rubicond, et les mémères en errance, qui s'obstinent à nourrir ces salopards de pigeons.
Tiens, ça me rappelle que, depuis que les pigeons appartiennent à la redoutable classe des espèces nuisibles - non mauvaises langues !! l'odieux AQW n'y figure toujours pas ! - il arrive que des agents municipaux évacuent la place, afin de capturer ces sales bestioles même plus trop volatiles dans leurs filets. Je m'amuse souvent à imaginer qu'à défaut des rats volants, ce sont des grappes séniles et vaguement féminines qu'ils piègent dans leurs rets. Oh non, je vous vois venir, je ne succombe à un âgisme forcené, c'est juste que, en matière de Troisième Âge, je fais preuve d'une misogynie exacerbée.
A peine cette idée m'effleure-t-elle l'esprit que - patratra ! coup du destin ! - une mamie (allez ! soyons courtois comme Ambroise) vient s'installer à mes côtés. Voilà qui est malin ! Maintenant, mon sandwich a comme une saveur d'urine frelatée à coup de sur-médication ! D'ailleurs qu'est-ce qu'elle vient faire là ? Hein ? Balayage visuel à 180° : punaise !!! il y a même des bancs de libre ! Obligé elle en veut à mon corps. D'un coup, une terreur profonde m'envahit. Notre théorie sur les tournantes sauvages orchestrées par des hordes organisées de têtes blanches tiendrait-elle la route au fond (hein Olivier ?) ? Ouais et puis ça ils n'en parlent jamais les journaux, faut pas faire fuir le chaland hein ! Tous responsables, tous coupables ! De Pèlerin Magazine à Jean-Pierre Pernaut !
Et dire que je ne suis pas au bout de mes peines !
(à suivre...)
AQW.
Moi je parie que c'est un militant du parti républicain déguisé en vieille...
Rédigé par : Frere Kodak | 24/03/2005 à 13:59
Les vieux, j'ai toujours un doute, je ne suis pas attendri. Je me dis qu'ils ont peut-être fait chier leur monde pendant 40 ans...
Rédigé par : christian | 26/03/2005 à 00:08
Attendez la suite merde !
Rédigé par : AQW | 26/03/2005 à 01:10