(clique donc sur le cliché va, si tu tiens à lire la missive... mais c'est pas vrai ça, faut tout lui dire !!)
Il y eut l'épisode du Vase de Soissons, une part de mon microcosme lui a soudainement substitué celui de la Cafetière d'un bahut anonyme de l'est Lyonnais. Sauf que vu que nous ne sommes que des civilisés décadents et affaiblis, eh bien nous ne savons plus faire un sort à l'adversité à prompts renforts de coups de hache, de fléaux et autres fabuleux outils destinés à de sages et légitimes (légitimes parce qu'elle se font, tout simplement, et non en vertu de je-ne-sais-quelle récrimination légale ou autre) pulvérisations du faciès. Alors ça ignore, ça cancane, ça fait mine de s'offusquer (ou d'être au-dessus de tout ça)... rien de plus !
Cette petite charge amusée, punaisée dans le havre cancérigène de l'établissement par un collègue goguenard (et habitué des lieux, bien que non-fumeur depuis peu - comme quoi le sevrage ne génère pas que des pisse-vinaigres vindicatifs et orthodoxes) m'a bien fait rire. Pas seulement parce que j'étais là lors du forfait, ni même parce que je suis l'un de ces porcs - mais tout simplement parce que ce petit détail s'apparentait au grain de sable qui aurait pu faire vriller un chouya la mécanique ô combien bien huilée qui semble régir une bonne partie du corps enseignant local. Mais l'habitude a le dernier mot, en dépit des quelques charges détonantes posées ça et là, qui font surtout voler la poussière (qui, elle, ne se lasse pas de retomber). Dieu bénisse mes Gremlins en tout cas !
En attendant, le coup de la Cafetière d'un bahut anonyme de l'est Lyonnais restera dans les poubelles de l'histoire - dont l'une des succursales n'est autre que ma mémoire biscornue.
AQW.
Epilogue :
_ (AQW, dans un élan de civilité jamais crédible ) T'es quand même conscient que "cochonne" n'a pas tout à fait la même signification que "porcs" ?
_ (Le collègue, l'air faussement indigné de son geste spontané) Ah ouais t'as raison, j'aurais dû écrire "vieilles cochonnes" !
Suivent quelques rires jaunes et une vaine tentative de silence outré, qui ne parvinrent même pas à éclipser nos rires de crécelles.
Hin Hin :)
Rédigé par : Folie Privée | 14/05/2005 à 10:13
Pareil chez nous !!
Rédigé par : christian | 15/05/2005 à 15:57
Je suis effondré!
Chez vous autres, dans l'Est de Lyon, les cochonnes se promènent totalement nues?
Et c'est quoi TF1? Comme Ebola?
AQW, il y a encore de la place pour quelques sales réac' autour de Sarlat, en Dordogne.
Venez, nous avons inventé le sèche-linge, vous serez accueillis à dessous de bras ouverts
Rédigé par : leblase | 18/05/2005 à 13:38
Rien compris au film !
Ce que j’ai compris : un collègue pose une note ironique qui vise les personnes négligentes ; l’endroit du café est malpropre, des trucs traînent… C’est ça ?
Dans votre épilogue, vous précisez que les porcs et les cochonnes ne sont pas tout à fait la même chose. Or… C’est justement le propos qui m’était venu à l’esprit en cliquant sur le lien que vous avez installé plus haut, au moment où vous vous revendiquez comme porc : on ouvre une image… de cochonne !
Donc je crois que votre post parle des postures sexuelles (masculine/féminine), qui ne sont pas toujours, en vérité, celles que nous affichons. Ai-je l’esprit mal tourné ? Elle est bizarre votre note !
Rédigé par : Pierre Guillard | 20/05/2005 à 21:57
Folie > ah non, beurk !
Christian > c'est bien ce que je pensais : je viens de mettre en évidence un invariant plus fiable que le principe d'Archimède.
LeBlase > Il y a effectivement de quoi être effondré ! Estime-toi heureux d'être à la place du pékin confortablement installé dans son canapé bon-marché occupé à zapper sur de lointains massacres retransmis par EuTelSat. P'tain ! Moi je suis sur le terrain, et je te jure qu'il sent la fange.
Un jour je t'expliquerai ce qu'est TF1 - mais je ne crois pas que tu sois prêt à entendre la vérité. Ebola c'est de la miction de fourmi à côté.
Des sales réac' dotés de sèches-linges !!! Sarlat-la-Caneda n'est plus ce qu'elle fut !
Pierre > Bien vu ! Mais n'oubliez pas que les porcs se nourrissent au sein de la cochonne, comme l'en atteste la photo que vous mentionnez.
En tout cas, votre remarque me conduit à des questionnements insoupçonnés... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Rédigé par : AQW | 21/05/2005 à 00:49