Ma Photo

Ah ouais au fait !


Eul' Kani !



  •  

Diaphragme

Blog powered by Typepad

« Petit complément à "Zero the Hero" | Accueil | "Si t'as rien à dire... »

18/06/2005

Commentaires

wawa

Faudrait leur faire rentrer les bonnes manières à coup de plombs dans le crâne à ces chiards ! Sût qu'après un ou deux coups de revolver dans la tête ils nous emmerderaient moins. Non mais !

0%MG

quelques questions me taraudent:
Pourquoi detestez vous à ce point le prof d'anglais? a t-elle refusé vote aubade?
Etes vous pacsé avec votre dentiste?
Aimez vous la glace à la fraise?
Pendant les séances vous pensez plutôt au dualisme de l'autonomie et de l'hétéronomie, ou à votre voisine d'en face que vous matiez hier soir dans sa salle de bains?
Heureusement qu'il y a des cours de récré dans ces putains de bahut, et surtout un gentil choriste comme vous...

Joseph Pujol

L'éducation nationale m'a tout l'air d'être un réservoir inestimable d'anecdotes et historiettes en tout genre...cotoyant régulièrement le corps professoral, et plus particulièrement celui officiant en lycée professionnel, je ne compte plus le nombre époustouflant de contines scolaires qui m'ont été narrées depuis que je suis tout piti. Des élèves ou de l'encadrement je ne sais à qui donner la palme "à cas dèmique". Sinon je suis d'accord avec wawa, on en tire un au hasard(au propre et au figuré),on lui colle une bonne bastos entre les deux yeux pour l'exemple, ça devrait calmer le reste des petits agités pour un(petit) moment. Puis faut en finir avec les ministres de l'éducation frileux, qu'est-ce qu'on attend pour nommer un homme à poigne ? Pasqua tiens...il va les faire courir les lycéens dans les manifs !!!
Y a des traditions qui se perdent dans ce pays et c'est bien dommage...

blaise

aaah
je ris bien

leblase

Y a t'il un corps professionnel plus coincé que le corps enseignant?
Y a t'il un esprit professionnel plus satisfait que l'esprit professoral?
Y a t'il un groupe aussi insatisfait de son système et aussi réticent à tout changement que le corps professoral?
Je pose la question, juste. Pas la peine de m'envoyer les syndicats.

Noiram

Je ne pensais pas que la France puisse être classée derrière l'Allemagne au niveau éducatif. Après tout si les allemand se décident peu à peu à établir des cours l'après midi c'est bien parce qu'ils ont constater une défaillance quelque part, non?
Et puis si il y à bien un pays où l'enfant est roi c'est bien l'Allemagne! Pour y être allée un bon nombre de fois je peux assurer que les gamins allemands n'ont pas un tiers des restrictions qu'on voient habituellement dans les familles françaises (après peut être n'ai-je vu que des familles cool niveau éducation mais tout de même, il me semble qu'ils sont beaucoup plus "lachés" par leur parents).

Cependant loin de moi l'envie de féliciter les parents qui viennent couiner quand leur enfants prend une heure de colle bien mérité, c'est à croire qu'ils ont peur que la punition abîme leur gosse!

pimpeleu

"Y a t'il un esprit professionnel plus satisfait que l'esprit professoral?", Oh ben oui, oui, largement é...: les profs ratés, comprenez inspecteurs d'académie/circonscription/fumisterie en tout genre...

wawa

Pimpeleu> Hihihi

leblase

>Pimpeleu
Krof krof, s'cuse-moi c'est le matin et pourtant je ne fume pas (mais en Juin je fais ce qui m'advient)

Folie Privée

:)

Doc G.

Les pires questions éduc' et gestion des enfants ce sontles maçons portugais et les plombiers polonais... chez eux l'avortement est illégal.

AQW

Punaise ! C'est quoi tout ce monde ?! Va pas falloir mollir mon vieux (je me parle à moi-même, hein !).

Wawa > rien à voir, mais tu sais que je viens tout juste de piger la signification de ton "Ah que Wawa..." ? Alors tu n'as pas à te punir hein ! La cause de mes réactions ne sont que des réflexes auto-conditonnés, tu parles d'un maître !! Sinon, pour être moins "private joke", je dois t'avouer n'être pas pour la solution plombée : la corde (ou le garot / la garotte) marque davantage les esprits.

Dame Hypocalorique > à mon tour de jouer l'arlésienne, na ! de toutes façons, vous connaissez déjà la réponse au 2/3 de vos questions... pour le reste, nous saurons nous retrouver n'est-ce pas ?
Juste un truc : merci aux cours de récré, en effet... et aux sorties aussi - c'est là où la pression se lâche, bien que je ne me sois toujours pas décidé à être gentil - et encore moins choriste !

Joseph Pujol (ma que Pujol !) > Comme pour Wawa, pas bien d'accord avec toi... vois donc plus haut. En revanche, la piste Pasqua est évidente. Pourquoi personne n'a-t-il songé à lui offrir le portefeuille de l'Educ' Nat ? Les bonnes revendications naissent d'efficaces répresseurs...

Blaise > ben moi, moins que toi, surtout depuis que je me suis rendu compte, "en ce miroir", que la calvitie me guettait bel et bien.

LaBlase > ton faisceau de questionnement me semble à ce point pertinent et de bon aloi qu'il serait grand temps de "voir ce qu'il en est"... Me permets-tu d'être un ersatz du blaseestunfaux juste pour une note ? (et via ton propre questionnement ? - via ton blog serait le plus adéquat au fond - au moins la question resterait intacte, et il ne serait pas question de droits d'auteurs... hinhin !). Ne crains pas les syndicats, ils se haissent tous - ce qui fait la joie du ministère d'ailleurs. Un jour ils regretteront de n'avoir pas su écouter Allègre.

Noiram > Ben ouais, c'est comme si JPS et sa très chère étaient venus contester le bien-fondé d'une bonne vieille engueulade due à un simple retard par exemple... Apparemment, ce simple fait peut traumatiser une conscience, ou donner lieu à une chouette aventure. Avoue-le toi "l'Ancienne", vous les aimez bien au fond les atrabilaires ? Non ? Hihi ! Et va bosser ton... ah non rien... apprécie tes vacances bien méritées, parce que tu le vaux bien.

Pimpleu > merde, tu vas provoquer le courroux de la participante qui te précède - quoique... Et puis tu as oublié les documentalistes - c'est pourquoi je préfère passer ce concours avant d'être un prof aigri. Non, mêm pas en fait, c'est surtout parce que, au fond, j'aime beaucoup ce que je vis en tant que simple pion, et que la conséquence la plus conséquente à cet état de fait est : être documentaliste... Mais c'est vrai que le trafic d'armes me tente encore...


Wawa et LeBlase > skawaloutch ! (un jour, vous connaîtrez le sens profond de cette onomatopée)


Folie > heuuuuu.... les :) c'est comme le label rouge ?


Doc G. > Bien d'accord ! L'avortement devrait être étendu à 16 ans + 9 mois. Mais bon, l'eugénisme a perdu en popularité alors...


TOUS > Allez donc faire un tour chez Christian, c/o http://cdh.typepad.com/
Suis presque vexé qu'il ne soit pas venu faire un tour ici tiens !


pimpeleu

AQW, tu mets les inspecteurs et les documentalistes dans le même panier??? ce n'était pas mon cas, mais alors pas du tout, surtout en ce qui concerne le caractéère "satisfait".
Puis tu sais, je dis beaucoup de conneries en plus de balancer des généralités oiseuses.

wawa

Pim'> Je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que les conneries sont encore plus appréciées chez AQW que chez moi.

leblase

>wawa, plus je vous lis plus je suis enchanté: l'esprit au soixante-troisième degré du fils d'un confucianiste et d'une taoïste dont la mère aurait fauté avec un jésuite et un docteur de la Torah aurait dû se lancer dans les grandes manoeuvres.
Peut-être dans la vraie vie pleine de trucs vrais comme la télé et la publicité et les informations, êtes-vous réellement à la barre d'ailleurs.
Eussiez-vous aimé l'EPO, combien de Tours de France seraient dans votre besace?
Je sais j'ai l'air de m'écarter du sujet mais non.

Et là si je n'ai pas ma dose de Gatorade, je m'effondre.

>Pimpeleu, êtes-vous d'un caractère satisfait?
J'adore parfois étaler de telles phrases nulles et non avenues, surtout la première fois que je m'adresse à quelqu'un.
>AQW On peut aller chez le prof si on veut, mais s'il démontre de nombreuses qualités il n'y existe aucune sensation de débordement soudain, aucune prémice de danger malsain, aucune prémonition d'éclair de génie inutilisable.

32° tout s'explique

wawa

Leblase> Hein ?
Hum... En fait, je cherche autre chose à dire pour pas avoir l'air trop con, mais j'ai juste ça sur la langue : hein ?

pimpeleu

AQW: réponse nulle et non avenue, non, plutôt éternelle insatisfaite.. ce qui est pire!

AQW

Pimpeleu > hm hm... mais quelle réponse à quelle question ? Ah ouais j'y suis, mais alors c'est à leblase qu'il convient de répondre - parce que je n'ai posé absolument aucune question pour le coup (j'en serais bien incapable, mes synapses ayant fondu sous l'effet d'une hyperthermie).

La direction se dégage de toute responsabilité gnagnagna... gnagnagna...

LeBlase > c'est alors sûrement à cause des 32° que tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée plus haut...

pimpeleu

Ah oui, oulà.. je ferais bien de passer mon tour en ce moment.. toutes mes excuses à notre bon hôte.

christian

Sois pas vexé, c'est jusque bon c'est comme ça mais je suis là, je suis là !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.